Hébergement WordPress : 3 hébergeurs fiables à envisager




Le choix d’un bon hébergeur pour son blog WordPress fait partie d’une stratégie importante en matière de satisfaction utilisateur : si votre site est trop lent, présente de fréquentes erreurs d’affichage ou pire encore des coupures intempestives, il est certain que vos visiteurs le fuiront pour peut-être ne jamais revenir.

Il est bien sûr possible d’éviter cela en prenant le temps de bien choisir son prestataire de services. Chez Miss Futée nous avons dû changer d’hébergement il y a quelques années à cause de pannes à répétition pénalisantes pour notre blog WordPress.

Attention aux offres alléchantes à très bas prix. Par expérience, ce ne sont pas des offres sérieuses et performantes. il vous faudra changer d’hébergeur très rapidement.

Pour une certaine tranquillité d’esprit il vaut mieux opter pour un hébergeur reconnu sur le marché. 

Quel hébergement choisir pour son blog WordPress ?

Sans entrer dans des détails trop techniques voici les 3 formules d’hébergement possibles auxquelles vous pourriez souscrire avec un blog WordPress.

Dans la logique des choses, le premier (mutualisé) est destiné aux blogs qui débutent, le deuxième (VPS) aux blogs qui augmentent en nombre de pages et de visites et enfin le dernier (dédié) aux gros blogs comprenant des milliers de pages et des visites au delà de 500 000 visiteurs par mois.

Hébergement mutualisé : idéal et suffisant pour un blog WordPress qui débute

Le mutualisé c’est quoi ?

L’hébergement mutualisé Internet destiné aux sites webs est un système d’hébergement dont la spécificité principale est d’être partagé par plusieurs utilisateurs.

Cette structure particulière est donc adaptée aux sites d’importance, faible  ou moyenne audience. Ainsi dans une telle configuration, ces sites web ne sollicitent que ponctuellement les ressources des serveurs informatiques assurant l’hébergement : processeur, mémoire vive, espace disque, débit etc.

De plus, l’administration de ces derniers est assurée par un tiers et non par le titulaire de l’hébergement comme cela est possible sur un serveur VPS ou dédié.

Le mutualisé pour qui ?

L’offre mutualisée est parfaite et suffisante pour un blog qui démarre. Il est beaucoup dit sur Internet que le CMS (Content Management System) WordPress consomme beaucoup de ressources et demande obligatoirement un hébergement performant mais pour l’avoir vécu, quand on commence un blog, le mutualisé est largement suffisant.

Ainsi, selon le prestataire et ses performances techniques, jusqu’à 1000 visites par jour et même quelquefois plus, la formule mutualisée suffit amplement.

Offres mutualisées performantes pour un blog WordPress

Nous avons testé et choisi des formules mutualisées qui fonctionnent toutes sur Stockage SDD et des hébergeurs avec un excellent support client. Depuis nos déboires chez OVH et la dégradation continuelle de leur service client, nous avons compris à quel point c’est important de pouvoir être aidé ou dépanné rapidement.

Le disque SSD, grâce à sa technologie particulière est bien plus rapide qu’un disque dur classique. Il permet un temps d’accès très court et une écriture de données bien plus rapides.

Pour un hébergement de site WordPress performant, optez toujours pour une formule mutualisée sur SDD.

1. LWS

Pour l’utiliser sur un autre blog que Miss Futée, l’offre mutualisée Hébergement WordPress de chez LWS est parfaite pour commencer son blog. La première année, voire les deux premières années, elle permet de débuter à faible coût.

Cpanel de LWS offre mutualisée
Cpanel LWS

Le Cpanel Lws est intuitif et clair, contrairement à d’autres hébergeurs. Les liens d’aide sont visibles partout et le service technique au top vous répondra très vite.

Outre la qualité de l’hébergement, il faudra bien sûr optimiser les réglages de son blog WordPress afin d’obtenir un meilleur chargement des pages et une bonne expérience utilisateur.

LWS propose une offre spéciale pour les blogs WordPress. Ce qui est une démarche très intelligente car elle facilite la vie des utilisateurs. Nous avons testé l’offre l’offre LWS Starter WordPress qui est vraiment excellente et devrait convenir pour au moins vos deux premières années de blogging.

2.  Infomaniak

Infomaniak est un hébergeur Suisse qui se présente comme un acteur écologique dans son domaine : datacenter écologique, énergie renouvelable certifiée, CO2 intégralement compensé etc. Sa réputation est excellente et son offre mutualisée très performante. Cpanel relativement simple et intuitif. Très bon support client.




3. Planet Hoster

Planet Hoster est un hébergeur Québécois qui existe depuis 2007. Ils ont une excellente réputation, tant au niveau de leur hébergement que de leur service client.

Nous avons testé leur offre mutualisée avec option LiteSpeed Enterprise + LSCache.

C’est une offre assez performante qui demande cependant d’être bien configurée. L’option LiteSpeed par exemple n’est pas activée par défaut. Les ressources peuvent être partagées mais cela n’a pas de réel intérêt car cela enlève forcément de la performance au site principal.

Le Cpanel est intuitif mais il faut passer par pas moins de 4 clics depuis son espace client pour y accéder. Il faut donc s’y habituer. Par contre, le support client est également très réactif.

Le VPS pour un blog WordPress qui augmente en trafic Internet

Le VPS c’est quoi ?

VPS en anglais, est l’abréviation de Virtual Private Server. Il s’agit plutôt d’un serveur virtuel hébergé sur plusieurs serveurs physiques dont les ressources peuvent être partagées.

Le VPS est une solution plus performante et plus souple qu’une offre mutualisée. Il est possible de gérer son VPS entièrement soi-même ou laisser la gestion à son hébergeur. En cas de panne technique il est possible de redémarrer son serveur en un clic.

Le VPS pour qui ?

Quand votre trafic et le contenu de votre blog augmentent, il devient nécessaire de passer à une offre d’hébergement plus performante pour votre blog WordPress afin d’éviter les coupures de style erreur 503 ce qui serait très préjudiciable pour votre référencement à plus ou moins long terme. De plus, vous perdez des visiteurs qui risquent de ne plus jamais revenir sur votre site.

Ainsi, quand cela se produit, il est temps de passer à une offre VPS. À partir de 1000 visiteurs par jour, il est temps d’envisager un VPS. Vous pouvez même le faire avant pour éviter les problèmes inutiles. Il est toujours plus facile d’anticiper.

N’importe quel débutant peut passer d’un serveur mutualisé à un serveur VPS ou même commencer par un serveur VPS.

Offres VPS performantes pour un blog WordPress

Les 3 hébergeurs cités précédemment proposent des offres VPS très performantes pour un blog WordPress. Chez Miss Futée, nous avons d’abord choisi l’offre VPS M de chez LWS, pour passer deux ans après à la formule VPS L. Ce blog n’est pas le plus performant, mais nous en possédons un autre qui approche des 200 000 visites par mois.

Nous sommes ravis de cet hébergement facile à gérer et ultra performant.

Le serveur dédié : l’ultime hébergement pour les gros blogs WordPress

Le dédié c’est quoi ?

Le serveur dédié est un serveur entièrement indépendant et réservé exclusivement à son client. Cela implique que ses ressources (CPU, RAM, mémoire, etc.) vous sont entièrement dédiées.

Le dédié pour qui ?

Pour les très gros sites ou blogs WordPress qui dépassent les 300 000 à 400 000 visites par mois. Afin d’assurer un fonctionnement performant et une expérience utilisateur satisfaisante à ses visiteurs.

LWS propose des offres dédiées infogérées afin de faciliter la gestion de ce type de serveur.

Offres serveur dédié performant pour blog WordPress

Les 3 hébergeurs cités précédemment proposent des offres serveur dédié très performantes pour un blog WordPress.

Quel hébergeur fiable pour son blog WordPress ?

En 2018, après de longues années passées chez OVH, nous avons dû changer d’hébergeur à causes de problèmes à répétition et une grande baisse de qualité de service, sans parler du service client de moins en moins joignable.

Pour nos blogs WordPress, notre choix s’est porté sur LWS en hébergement VPS et ce choix s’est avéré très judicieux, car à la performance s’ajoute la qualité.

À lire aussiAvis sur LWSPourquoi j’ai quitté OVH pour LWS

Les sites internet les plus visités en France
Quels moteurs de recherche pour naviguer sur Internet ?
Comment changer un thème Google chrome ?
Notre test de la 4G box

Avertissement :  ce contenu (textes et images) est protégé par des droits d’auteur. Notre contenu est protégé par Digiprove et par Copyscape contre le vol et le plagiat. Lire nos mentions légales › Mentions légales
Promo
Harry Potter - l'Intégrale des 8 Films - Le monde des...
4 745 Commentaires
Harry Potter - l'Intégrale des 8 Films - Le monde des...
  • Date de sortie marché : Mai 2014
  • Titre : Harry Potter - L'intégrale
  • Date de sortie marché : 28 Mai 2014
  • Langue(s) audio : Français, Anglais
  • Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Michael Gambon (Actors)

Miss Futée participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page