6 conseils pour payer son assurance auto moins cher




Peu d’automobilistes savent qu’il existe des astuces pour payer moins cher son assurance auto. Si la date de renouvellement de votre assurance automobile est proche, voici 6 conseils futés pour payer votre assurance voiture à bas prix.

Cela vaut le coup de comparer car quelquefois la différence est vraiment importante et peut permettre de faire quelques économies substantielles. Pourquoi payer plus cher à service égal ? Posséder une voiture représente un certain budget, et elle nous coûte déjà assez cher tous les mois.

6 conseils pour payer moins cher son assurance auto

Voici quelques conseils élémentaires que vous devriez essayer pour voir, ne serait-ce qu’une fois. Cela ne vous engage à rien et pourrait au contraire vous surprendre agréablement.

1• Comparer les devis assurance auto

Cela peut vous paraître rébarbatif au premier abord, mais il est recommandé de comparer au minimum 3 devis d’assurances auto avant de vous décider. De même, il est conseillé de ne pas commettre l’erreur de renouveler automatiquement son assurance voiture auprès de votre assureur sans, au préalable, vérifier et étudier les offres des autres compagnies d’assurance existantes sur le marché.

2• Rester un bon conducteur

Il est possible de bénéficier d’une remise sur votre contrat d’assurance auto si votre assureur actuel peut indiquer qu’il n’y a eu aucune réclamation de votre part ces dernières années. Vous pouvez demander un certificat de non réclamation et le mentionner lors de vos négociations pour un nouveau contrat. En d’autres termes, un bon conducteur bénéficiera d’une réduction sur son contrat d’assurance.

3• Réduire les coûts de réparation en cas de sinistre

En cas de sinistre, et même si vous pouvez opter pour le garagiste de votre choix, il est recommandé d’opter pour un garagiste agrée par votre assureur afin de bénéficier de tarifs de réparations moins chers et d’un service plus rapide. Il est utile de signaler que la majorité des garagistes agrées par les assureurs sont fiables et offrent des services de qualité.

4• Choisir les garanties dont vous avez vraiment besoin

Bien choisir les garanties de votre assurance auto afin de les ajuster à vos besoins permet de réduire le prix d’une assurance auto. Il faut souscrire uniquement les garanties dont vous avez besoin et qui correspondent au type de votre véhicule.

Si vous n’avez pas de 4×4 par exemple, il est inutile de souscrire à une garantie de conduite tout terrain. De la même façon si votre véhicule n’est pas de première jeunesse, la garanties tous risques n’est pas forcément indispensable. L’assurance au tiers peut alors suffire.

5• Estimation réelle de la valeur du véhicule

Beaucoup de personnes ont tendance à surestimer la valeur de leur voiture lors d’une souscription à une assurance automobile. Il faut savoir que le prix d’une assurance auto varie, entre autres, en fonction de l’estimation de la valeur du véhicule, c’est-à-dire que, plus le véhicule est cher, plus le prix d’un contrat d’assurance est élevé.

Il est conseillé dans ce cas, de donner une estimation inférieure et beaucoup plus réelle de la valeur de votre voiture pour bénéficier d’une réduction sur votre contrat d’assurance.

6• Augmenter la franchise de son assurance auto

Au moment de la souscription d’un contrat d’assurance auto, il est conseillé d’augmenter sa franchise,  en particulier si vous êtes certain de ne pas avoir d’accidents et que vous êtes particulièrement prudent à la conduite. Cela vous permet de négocier une réduction de la cotisation annuelle de votre assurance auto.

En conclusion pour payer moins cher son assurance auto

Choisir une assurance auto qui correspond le plus à vos besoins peut s’avérer être une mission délicate. L’idéal est de trouver l’équilibre entre vos contraintes budgétaires et le type d’un contrat d’assurance qui vous correspond le plus.

Source

www.servicemarket.com

Avertissement : ce contenu (textes et images) est protégé par Digiprove et par Copyscape contre le vol et le plagiat. Lire nos mentions légales › Mentions légales

Tester Amazon prime 30 jours gratuitement

Miss Futée participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.frir?t=mf1 21&l=ur2&o=8

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page