Aménagement extérieur : rendre son abri de jardin design et pratique

Aménagement abri de jardin : conseils de pro

Les abris de jardin sont souvent réduits à un simple local de rangement. Il s’agit pourtant d’un espace qui a tout son potentiel, notamment en terme de déco. L’abri de jardin est bien plus qu’un lieu pour entreposer vos outils de jardinage ou vos vieux meubles. Avec mille et une idées pour l’aménager, il fait partie des pièces maîtresses de votre extérieur. Découvrez comment le rendre esthétique et fonctionnel.

Un abri de jardin élégant et chic

Qu’il s’agisse d’un chalet ou d’une cabane, les abris de jardin apportent une touche rustique et champêtre à votre extérieur. Ambiance bohème, vintage ou moderne, ils se transforment en une véritable pièce de vie. Pour accueillir vos amis les week-ends, faites de votre abri de jardin un endroit élégant et convivial. Sur Chaletdejardin.fr, retrouvez divers modèles à décorer selon vos envies.

Aménagement intérieur

Si l’intérieur de votre cabane en bois est coloré, choisissez des meubles aux teintes naturelles. Préférez une petite table basse esthétique pour ne pas encombrer l’espace. Pour les assises, le canapé en velours de couleur bleu-gris est au top de la tendance. Ajoutez une touche d’originalité en installant une balançoire avec quelques coussins confortables au coin de la pièce. Pour accentuer le côté sophistiqué, le tapis de sol est indispensable. N’hésitez pas à jouer avec les différents motifs (floraux, géométriques, ethniques…).

Si votre abri de jardin est assez exigu, privilégiez les meubles minimalistes. Optez pour une chaise en bois d’inspiration industrielle ou table en rondin de bois. Habillez les murs d’une couleur pastel pour donner de la lumière, car cela aura pour effet de donner une impression de grandeur. Si vous avez adopté un modèle avec auvent ou terrasse, vous pouvez y installer quelques pots de fleurs.

Ambiance pittoresque et atypique

Une chouette déco pour un rangement optimum dans un abri de jardin

Transformez votre abri de jardin en un véritable havre de paix. Meubles vintage, objets déco insolites, luminaires en cristal… Traversez les temps avec votre décoration. Créez un cadre idyllique pour vous ressourcer loin des tracas du quotidien. Atypique et féérique, choisissez les Kotas Grill finlandais de Chaletdejardin.fr. Fabriqués avec du pin nordique, ils assureront un confort optimal. Vous pouvez les trouver ici.

Choisissez vos mobiliers dans les tons clairs. Le blanc, le beige ou le rose saumon sera parfait. Préférez des matières nobles comme le velours ou le lin, pour vos coussins et différentes assises. Pour vos rangements, optez pour des étagères ou boîtes de rangement fabriqués avec de vieux meubles. En plus d’être écologiques, ils sont très tendance et stylés.

Ajoutez des fleurs naturelles ici et là pour détendre l’atmosphère. Vous voulez casser le côté très sage et lisse renvoyé par ces pièces fortes ? Installez des suspensions en filament cuivré qui accueilleront vos plantes vertes. Ajoutez votre touche personnelle à l’intérieur de votre cabanon. Upcyclez votre échelle pour le détourner en étagère où ranger vos vases.

Une pièce pour toutes vos activités

Un abri de jardin transformé en bureau extérieur
Bureau en bois – Chaletdejardin.fr

Vous ne disposez d’aucune pièce libre pour faire vos séances de sport matinales ? Aménagez votre studio de jardin en  une mini salle d’exercices. Un coin totalement indépendant de la maison, vous aurez la sensation de vous retrouver en pleine nature. Il représente le cadre idéal pour pratiquer vos exercices de yoga ou de Pilates. N’oubliez pas les bougies parfumées. Quelles que soient vos activités, le tapis de sol en caoutchouc est à avoir absolument pour profiter au mieux de votre activité.

Transformez votre abri de jardin en un lieu dédié à la détente ou pour vos activités artistiques. Rien de mieux pour puiser son inspiration et réveiller ses sens dans un environnement zen ! Confortable, il pourra également faire office de chambre d’amis en aménageant un canapé-lit au design moderne.

Un bureau extérieur de toutes les couleurs

L’avantage de l’abri de jardin en bois est qu’il peut être personnalisé selon votre style. De plus, Chaletdejardin.fr propose des modèles sur-mesure qui s’adapteront à votre extérieur. Tout ce qu’il vous reste à faire est de le décorer à votre manière.

Pour optimiser vos heures de travail, l’habillement des murs se choisit consciencieusement. Si la couleur naturelle du bois reste une valeur sûre, elle n’est pas très adaptée pour un bureau. Les teintes vives en revanche sont très tendance, car elles animeront la pièce et lui donneront du peps.

Du bleu azur, de l’orange ou du vert d’eau, jouez avec les nuances pour vous motiver au quotidien. Préférez des couleurs neutres comme le gris pour un environnement de travail apaisant. N’hésitez pas à mélanger différentes colorations et harmonisez le tout avec une table en hauteur et des étagères de rangement.

Pour conclure sur l’abri de jardin

Vous l’avez compris, il serait dommage de reléguer le statut de votre abri de jardin à une simple remise ou cabane à outils. Avec un peu d’aménagement et de couleurs, il peut devenir un véritable atout déco pour votre jardin.

À lire aussi

La guirlande lumineuse solaire
La Fontaine solaire
Idées déco Halloween pas chère

Avertissement : ce contenu (textes et images) est protégé par Digiprove et par Copyscape contre le vol et le plagiat. Lire nos mentions légales › Mentions légales

Miss Futée participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.frir?t=mf1 21&l=ur2&o=8

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page