Réussir de belles photos avec son iPhone : les conseils d’Apple

Réussir de belles photos avec son iPhone : les conseils d’Apple
Noter

Réussir de belles photos avec son iphoneFaire de belles photos avec son iPhone, c’est possible. Des photos aussi réussies et pros qu’avec un appareil photo reflex.

Apple a bien compris tout l’attrait que cela représente pour tous ceux et toutes celles qui souhaitent un appareil photo polyvalent et performant, toujours à portée de main.

En 2016, Apple a demandé à des photographes professionnels d’aider les utilisateurs de l’iPhone à créer de magnifiques photographies.

La marque a réalisé que le portrait (selfie) ou non est devenue la fonctionnalité la plus plébiscitée chez les utilisateurs de iPhone 7 et plus. Ainsi, les nouveaux iPhones sont maintenant équipés d’un double objectif permettant une belle profondeur de champ. Grâce à cette fonctionnalité, on peut obtenir un arrière-plan flou (encore appelés bokeh).

La popularité de l’iPhone en tant qu’appareil photo a largement augmenté chez les photographes professionnels.

Voici de judicieux conseils de certains d’entre eux pour réaliser vos plus belles photos avec un iPhone ainsi que les liens utiles vers les tutoriaux officiels d’Apple en vidéo.

Conseils de pros pour réussir de belles photos avec un iPhone

Photo 1 Photo 2 Photo 3 Photo 4

1 – Voici ce que dit le photographe Jersean Golatt dit du mode portrait sur l’iPhone : « l’utilisation du mode Portrait sur iPhone 7 Plus est important pour la narration dans son ensemble« . Il recommande, «rapproche-toi de ton sujet pour faire ressortir les détails.« 

2  Jeremy Cowart est connu pour avoir pris des portraits incroyables de célébrités. Ce portrait de son fils est son image préférée qu’il a tirée à l’aide de l’iPhone 7 Plus. Il dit : «le mode portrait est incroyable.» Il recommande de minimiser les antécédents et de «cerner les points importants à faire ressortir de votre sujet» ; mais aussi « essayez de trouver l’ombre et de mettre le soleil derrière votre sujet comme un beau rétro-éclairage« . Il rajoute : « en baissant très légèrement l’exposition, cela rend les images encore plus vivantes« .

3 Pei Ketron voyage dans le monde entier. Elle prend des photos de paysages incroyables et apprécie le temps passé avec son chien Luna. Elle dit : «le mode Portrait sur le nouvel iPhone 7 Plus, crée un bokeh de fond magnifiquement réaliste qui rivalise avec les reflex numériques.» Lorsque vous prenez des photos d’animaux de compagnie ou autres animaux, elle conseille, «laissez un peu d’espace à votre animal. Le mode Portrait de l’iPhone utilise le téléobjectif, donc une distance d’environ 2,50 m (8 pieds) est recommandée. Ayez des petites gâteries prêtes à lui donner pour qu’il reste sage, comme des gâteaux par exemple. Vous obtenez de meilleurs résultats lorsque votre sujet ne bouge pas« .

4 – Le photographe de mariage, Benj Haisch, a déclaré que le mode Portrait « change complètement la façon dont je regarde la photographie mobile. Le fait d’avoir un grand angle équivalent 28 mm couplé avec l’équivalent 56 mm en mode Portrait, a été le déclencheur pour obtenir des résultats professionnels sans apporter d’équipement supplémentaire« . Il dit également : « avoir un éclairage doux et diffus aide à garder la photo flatteuse pour votre sujet. Il est important de prendre la photo dans un espace qui n’est pas trop occupé ou qui pourrait distraire, car le mode Portrait crée une photo qui a réellement de qualité« .

Les accessoires pour améliorer vos photos prises avec un iPhoneTous les accessoires pour iPhone 6 et plus

Apple a prévu plusieurs accessoires destinés à toujours améliorer vos photos. Sans ces accessoires, il serait plus difficile de faire de belles photos avec votre iPhone. Depuis le modèle iPhone6, Apple met à votre disposition de nombreux outils pour vous aider.

Des objectifs simples à mettre en place pour capturer des images époustouflantes en portrait ou en paysage sur votre iPhone grâce à un objectif ultra-large ou un téléobjectif.

Un paysage plus vaste, photographier plus d’amis ou faire un gros plan saisissant à l’aide de l’un des trois objectifs conçus pour l’appareil photo de votre iPhone 7 ou iPhone 7 Plus.

Mais aussi trépied, perche à selfie, stabilisateur d’images etc.

Exemple d’accessoires pour iPhone › Tous les accessoires iPhone

Conseils officiels Apple Iphone

Voici également quelques conseils d’Apple pour prendre vos photos avec l’iPhone › https://tips.apple.com/fr-fr/ios/iphone?category=fantastic_photos

Sur cette autre espace Apple, vous trouverez des vidéos explicatives pour réussir étape par étape vos plus belles photos avec votre iPhone › https://www.apple.com/fr/iphone/photography-how-to

Attention, certaines fonctionnalités sont uniquement disponibles sur l’iPhone 7 Plus.

Vous y trouverez entre autres, des tutoriaux pour savoir :

• Réussir un superbe portrait

• Comment photographier un gros plan

• Obtenir un panoramique vertical

• Photographier sans flash

• Photographier une action

• Faire un selfie avec le retardateur

• Convertir une photo en noir et blanc

• Photographier sous un angle surprenant

• Utiliser le zoom pour une photo

• Photographier l’horizon

• Photographier tout en filmant

• Prendre une photo à la lumière de la rue

• Photographier une image toute simple

• Prendre une photo au coucher du soleil (heure dorée)

• Faire un selfie d’une main

• Retoucher un selfie

• Photographier une silhouette au coucher du soleil

• Photographier un moment d’intimité

• Faire un portrait de groupe

• Photographier un sujet à contre-jour

Toutes ces vidéos explicatives sont ici › https://www.apple.com/fr/iphone/photography-how-to

Des conseils pour l’utilisation Live Photos › https://support.apple.com/fr-fr/HT207310

Enfin, vous pouvez aussi vous adresser à la communauté iPhone pour y poser vos questions ou  contacter l’assistance Apple › https://communities.apple.com/fr/community/iphone

Pour participer au concours des plus belles photos de iPhoneIppawards 2018

Source : https://www.apple.com

Un de ces liens n’est plus valide ? Merci d’en avertir Miss Futéecontact

Miss Futée participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr

Inscription newsletter Miss Futée Inscrivez-vous aux News de Miss Futée et recevez nos bons plans et bonnes affaires !Inscription newsletter

Un commentaire

  1. slt! et merci pour les conseils.
    Mon secret pour faire de belle photos avec mon smartphone est d’utiliser un objectif macro. les objectif macro coûte relativement moins cher, c’est pourquoi je le fait pour zero euros. pour cela, j’utilise une goutte d’eau que je dépose sur l’objectif de mon appareil photo puis je me rapproche d’un sujet miniscule pour le prendre une photo.
    le résultat est spectaculaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer