Concours photos iPhone 2017 : les gagnants

Concours photos iPhone 2017 : les gagnants
Noter

Depuis 2007, IPhone Photography Awards ™ (IPPAWARDS) organise des concours photos exclusivement réservés à des photos prises avec un iPhone.

Le but est de mettre en avant la créativité des utilisateurs de l’iPhone et la qualité des photos prises avec un simple  smartphone.

De montrer à quel point il est possible de faire de magnifiques photos avec son iPhone. Des photos aussi belles que celles prises avec un appareil photo reflex, compact ou bridge.

Chaque année,  IPPAWARDS sélectionne les gagnants parmi des milliers de photos reçues provenant de plus de 130 pays à travers le monde.

Ce sont les membres d’un jury qui déterminent les meilleurs photographes de chaque catégorie (18 au total). Il y a 3 gagnants par catégorie + 1 grand prix.

Toutes les infos utiles pour participer vous aussi avec votre iPhone, sont en bas de cet article.

Les plus belles photos de iPhone concours 2017

Voici donc les 4 photographes gagnants 2017, ainsi que leurs photographies. Le premier gagnant concerne un prix spécial :

GAGNANT NUMÉRO 1 – GRAND PRIX

Sebastiano Tomada

Grand gagnant du prix Brooklyn, New York , photographe de l’année
IPhone 6s

Photo gagnantes numéro 1 prise avec un Iphone 6s
Enfants de Qayyarah. « Les enfants parcourent les rues de Qayyarah près du feu et fuient des puits de pétrole, incendiés par les militants de l’ISIS« .

GAGNANT NUMÉRO 2

Dock Worker
Cork, Irlande
1ère place, photographe de l’année
IPhone 6s

Gagnant numéro 2 iphone 6
« J’ai tiré cette photo sur une promenade de photo tôt le matin autour des docks à Jakarta en avril 2016. Ce sont les mains d’un docker qui a pris une pause. J’ai été frappé par la texture créée par la saleté accumulée sur ses mains. « 

GAGNANT NUMÉRO 3

Yeow-Kwang Yeo
Singapour
Seconde place, photographe de l’année
IPhone 6 Plus

Photo 3 par Iphone 6 plus
« L’opéra de rue traditionnel de Chines fait partie de la culture chinoise. Malheureusement, la jeune génération à Singapour n’est plus intéressée. D’où l’opéra de rue disparaît rapidement. Au lieu de tirer sur leur performance, j’ai décidé d’aller au fond de la scène pour capturer l’activité de préparation des artistes interprètes ou exécutants. J’ai repéré cette expérience, l’interprète qui court un peu de repos et attendait son tour. J’ai été attiré par l’éclairage de l’ancien rideau en plastique, du ventilateur électrique et de l’atmosphère générale calme. »

GAGNANT NUMÉRO 4

Kuanglong Zhang
Shenzhen, Chine
3ème place, photographe de l’année
IPhone 7

photo-4-avec-iphone7
Le Palais de la Ville.
« Udaipur est l’une des villes les plus romantiques d’Inde. Dans le palais de la ville, j’ai laissé entrer un moment de l’un des employés en regardant par la fenêtre comme s’il avait vu le parcours lent et historique de la construction du palais, ce qui était un moment assez attrayant. »

Toutes les galeries photos iPhonecliquer ici

Règles du concours des plus belles photos prises avec un iPhone

Les participation sont ouvertes dans le monde entier aux photographes utilisant un iPhone ou un iPad exclusivement.

Les photos participantes ne doivent pas avoir été déjà publiées précédemment n’importe où. Les publications sur les comptes personnels (Facebook, Instagram, etc.) sont possibles.

Les photos ne doivent pas avoir été modifiées dans un programme de traitement d’image tel que Photoshop ou tout autre programme.

L’utilisation d’un iPhone pour la retouche est permise. Les lentilles complémentaires d’iPhone peuvent être utilisées.

Dans certains cas, les organisateurs du concours peuvent demander à l’image originale de vérifier qu’elle est bien prise avec un iPhone, un iPad ou un iPod touch. Les photos qui ne pourront pas être vérifiées sur demande, seront disqualifiées.

Les soumissions doivent être de taille originale ou inférieure à 1000 pixels en hauteur ou en largeur.

Une contribution financière est demandée par IPPAWARDS pour participer au concours des plus belles photos de iPhone.

Les prix sont indiqués en dollars : 1 image : 3,50 $, 3 images : 7,50 $, 5 images : 15,50 $, 10 images : 27,50 $, 15 images : 35,50 $, 20 images : 50,00 $, 25 images : 57,50 $. Il n’y a pas de limites dans le nombre de photos participantes, mais il est conseillé de ne soumettre que les meilleures.

Les photos participantes ne seront pas retournées. Seules les images gagnantes seront conservées au dossier à des fins promotionnelles. IPPAWARDS sedéclare irresponsable de toute photo endommagée ou perdue.

Utilisation des images et des mentions légales

Les droits d’auteurs et tous les autres droits restent ceux du photographe. Toute photographie utilisée par IPPAWARDS devra porter la mention de crédit du photographe.

L’utilisation peut inclure la publication dans une publication de parrainage média IPPAWARDS.

Tous les participants comprennent et acceptent que toute image soumise au concours peut être utilisée par IPPAWARDS à des fins commerciales et promotionnelles, y compris dans tous les médias tels que les expositions, les médias imprimés et les médias numériques directement liés à la compétition IPPAWARDS.

Les participants représentent et garantissent que (1) les photographies sont originales et qu’elles possèdent les droits sur leurs photographies, (2) les photographies ne violent pas les droits d’un tiers, (3) les photographies ne transmettent pas une impression fausse ou trompeuse , et (4) toute information supplémentaire qu’ils présentent sur les photographies est exacte.

Prix attribués

Principaux prix : toutes les participations sont en compétition pour le prestigieux titre du prix de photographe de l’année de l’IPPA, et les 3 meilleurs gagnants recevront un prix annoncé plus tard.

18 Gold Bars : le gagnant de la 1ère place des 18 catégories gagnera un lingot d’or de la banque privée la plus reconnue au monde. (Poids non spécifié)

18 Palladium Bars : les 2e et 3e place gagnants des 18 catégories gagneront un lingot de palladium de la banque privée la plus reconnue au monde. (Poids non spécifié).

Le travail du meilleur gagnant et des gagnants 1ere, 2ème, 3ème Place de chaque catégorie sera diffusé sur la galerie en ligne IPPAWARDS et tout matériel IPPAWARDS publié.

Certificats dans toutes les catégories : tous les gagnants des 1ere, 2ème et 3ème places de chaque catégorie recevront un certificat IPPAWARDS.

Mentions honorables : les juges d’IPPAWARDS attribueront plusieurs mentions honorables aux inscriptions pour reconnaître les talents qu’ils jugent appropriés.

Critères de jugement : les membres du jury examineront toutes les inscriptions et jugeront les images sur la base du mérite artistique, de l’originalité, du sujet et du style et décideront finalement des gagnants.

Notification des gagnants

Tous les gagnants seront annoncés en ligne huit à douze semaines après la date limite finale de soumission. Seuls les meilleurs gagnants dans chaque catégorie seront notifiés avant l’annonce officielle.

Les différentes catégories auxquelles vous pouvez participer

Voici les 18 catégories auxquelles vous pouvez participer avec votre iPhone ou votre iPad :

Abstrait, Animaux, Architecture, Enfants, Floral, Paysage, Mode de vie, Nature, Nouvelles et événements, Panorama, Personnes, Portrait, Série (3 images), Nature morte, Coucher de soleil, Voyage, Arbres, Autre.

Inscription concours iPhone 2018

Vous aussi vous faites de magnifiques photos avec votre iPhone et souhaiteriez participer à ce concours ouvert à tous ? Alors n’hésitez pas à vous inscrire avant le mois de mars 2018.

Pour s’inscrire au concours iPhone 2018cliquer ici

Astuce futée. Sous Google chrome : clic droit sur la page et › traduire en français pour obtenir le texte en français.

Date limite de participation : mars 2018

Source › www.ippawards.com

Un de ces liens n’est plus valide ? Merci d’en avertir Miss Futéecontact

Inscription newsletter Miss Futée Inscrivez-vous aux News de Miss Futée et recevez nos bons plans et bonnes affaires !Inscription newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer